
A partir du 1er juillet 2026, chaque parent pourra prendre jusqu'à 2 mois de congé rémunéré dans le cadre du congé de naissance.
La Cour de cassation juge qu'une démission équivoque dans un cadre de souffrance et surcharge de travail peut faire l'objet d'une requalification en un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Possibilité d'utiliser les titres-restaurant pour l'achat de denrées alimentaires, en épicerie, au supermarché ou ailleurs, reconduite jusqu'au 31 décembre 2026.
Depuis le 24 octobre 2025, et la transposition dans la Loi de l’Ani de juin 2025 relative aux reconversions professionnelles, l’entretien professionnel devra désormais être réalisé tous les 4 ans (au lieu de 2 ans jusqu’ici) et s’intitule désormais « entretien de parcours professionnel ». Quelles conséquences ?
Un projet de loi crée, à titre expérimental pour 5 ans, le Contrat de valorisation de l'expérience (CVE). Il s'agit d'un CDI spécifique conclus avec un salarié de plus de 60 ans (57 ans en cas d'accord cadre de branche) inscrit à France Travail.