
Depuis le 24 octobre 2025, et la transposition dans la Loi de l’Ani de juin 2025 relative aux reconversions professionnelles, l’entretien professionnel devra désormais être réalisé tous les 4 ans (au lieu de 2 ans jusqu’ici) et s’intitule désormais « entretien de parcours professionnel ». Quelles conséquences ?
Un projet de loi crée, à titre expérimental pour 5 ans, le Contrat de valorisation de l'expérience (CVE). Il s'agit d'un CDI spécifique conclus avec un salarié de plus de 60 ans (57 ans en cas d'accord cadre de branche) inscrit à France Travail.
À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25, la CFDT appelle l’ensemble de ses militant·es à rejoindre les manifestations prévues le samedi 22 novembre pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles au travail.
La transposition dans la Loi d'une disposition de l’ANI du 14 novembre 2024 relatif à l’évolution du dialogue social entérine la suppression de la limitation à trois du nombre de mandats successifs de membre de la délégation du personnel au CSE.
La directive européenne sur la transparence des salaire devra être retranscrite dans le droit français avant la fin du mois de juin 2026.