
Depuis le 24 octobre 2025, et la transposition dans la Loi de l’Ani de juin 2025 relative aux reconversions professionnelles, l’entretien professionnel devra désormais être réalisé tous les 4 ans (au lieu de 2 ans jusqu’ici) et s’intitule désormais « entretien de parcours professionnel ». Quelles conséquences ?
La F3C CFDT et le SNLE CFDT appellent les salariés de son périmètre, notamment les salariés de l'édition, à se mobiliser fortement 18 septembre 2025 sur l’ensemble du territoire national, dans toutes les entreprises.
C'est en plein été que le gouvernement dévoile son document d'orientation visant à supprimer 2 jours fériés pour les salariés du privée, disposition à intégrer à la prochaine Loi de finance pour 2026.
À l'occasion du Festival du Livre de Paris (ex-Salon du Livre) qui s'est tenu au Grand Palais à Paris du 11 au 13 avril 2025, le Syndicat national Livre-Édition CFDT a organisé un tractage à l'entrée du lieu d'exposition, jeudi 10 avril à partir de 18h30.
Du 25 novembre au 9 décembre, les salarié·s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et du particulier employeur pourront voter et désigner leurs représentants syndicaux. Si vous travaillez dans une toute petite maison d’édition, vous êtes concerné.e !