

Fondé en 1923, notre Syndicat fédère les salariés de tous les métiers de l'édition - électronique et papier, de la diffusion et de la distribution de livres sur tout le territoire national. Avec 57 % des voix aux élections professionnelles, c'est la première organisation syndicale du secteur...
La directive européenne sur la transparence des salaire devra être retranscrite dans le droit français avant la fin du mois de juin 2026.
La CFDT enregistre dans le périmètre de la branche édition un niveau jamais atteint de 61% de représentativité.
Désormais, un salarié soumis à un décompte hebdomadaire de sa durée de travail peut prétendre au paiement d’heures supplémentaires sur la semaine au cours de laquelle il a posé un jour de congé payé et n’a donc pas réalisé 35 heures de travail « effectif ».
Un salarié en situation d’arrêt de travail pour cause de maladie survenue durant la période de congé annuel payé a le droit de bénéficier ultérieurement des jours de congé payé coïncidant avec la période d’arrêt de travail pour maladie
La F3C CFDT et le SNLE CFDT appellent les salariés de son périmètre, notamment les salariés de l'édition, à se mobiliser fortement 18 septembre 2025 sur l’ensemble du territoire national, dans toutes les entreprises.