
Un accord de branche signé par la CFDT permet désormais aux salariés aidants qui voudraient prendre un Congé proche aidant de bénéficier d’une indemnité journalière complémentaire à l’Allocation journalière proche aidant versée part la CPAM ou la CAF garantissant une rémunération à 85% du brut pendant la durée du congé.
Le 28 avril 2021, un accord de relèvement des barèmes minima de l'Édition a pu être conclu dans le cadre des négociations de branche.
Le 4 mars 2021, dans un contexte de crise sanitaire Covid qui perdure, un accord de branche d'Activité partielle longue durée a été signé par les partenaires sociaux.
Les parties ont fait le constat, suite à la saisine à plusieurs reprises de la commission de conciliation et de la commission d’interprétation de la branche de l’édition, des difficultés d’interprétation de l’annexe IV relatives aux travailleurs à domicile de la Convention collective Nationale de l’édition, signée le 25 septembre 2006.
Le présent accord s’inscrit dans le cadre de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, visant à conforter le rôle central des branches et à renforcer la négociation collective en leur sein.